communication
Matthieu NICOLAY
[email protected]
0683014989
production
certification
Aurélien Flahault
aurelienfl[email protected]
0777284872
Ils nous accompagnent
Notre fournisseur de thés et autres plantes est la maison de thé lilloise UNAMI située 8 rue Saint Jacques à Lille; il nous garantit une qualité et une traçabilité sur leur sélection. Nous sommes honorés de travailler main dans la main avec cette belle maison de thés de 20 ans d’expériences.
LA FABRIQUE AUX COCONS et LA FERMENTERŸ partagent des valeurs éco-responsables et humaines, c’est pour cette raison que les feuilles de thé ou de rooïbos (que nous appelons « drêches de thé ou rooïbos ») une fois infusées peuvent connaître une seconde vie. C’est donc le rôle de Noémie que d’extraire le pouvoir tinctoriale de ces drêches pour teindre des articles textiles et ainsi offrir un travail artisanal de qualité engagé.
LA FABRIQUE AUX COCONS est une marque engagée d’articles textiles en teinture naturelle créé en 2022 par Noémie Lemaire. Sa démarche est fondée sur l’utilisation de ressources naturelles et locales.
La Fabrique aux Cocons vous propose du linge de table, de cuisine, des tentures murales, des housses de coussin, des serviettes de plage/paréo plus soucieux de votre peau et de notre environnement mais également des pochettes, des rubans, des chouchous.
Afin de privilégier l’économie circulaire et locale, elle utilise du coton de seconde main ou du lin issu de destockage de tisseurs belges.
LA FERMENTERŸ travaille main dans la main avec HAUT LA CONSIGNE pour remettre en circulation des bouteilles en verre et ainsi créer une boucle vertueuse sur le plan de l’environnement.
« Chez HAUT LA CONSIGNE, nous croyons que nous pouvons sortir de l’ère du tout jetable et réduire notre impact écologique, grâce à chaque geste individuel des consommateurs et à la coopération entre professionnels de l’industrie alimentaire et de la restauration.
Notre mission: accompagner les habitants et entreprises des Hauts-de-France dans une démarche écologique en faveur de l’économie circulaire et locale en développant la filière de réemploi des contenants. »